Information sur le traitement des données à caractère personnel

 

La confidentialité et la protection des données à caractère personnel des clients et des autres détenteurs sont importantes pour la NOVO BANCO.

 

Découvrez comment nous traitons vos données, avec qui nous les partageons, combien de temps nous les conservons, comment entrer en contact avec Novo Banco et comment exercer vos droits.

 

Qui est responsable de vos données à caractère personnel?

La banque NOVO BANCO, S.A., dont le siège social est sis número 1, rue Schiller L-2519 Luxembourg, et immatriculée au registre du commerce et des sociétés du Luxembourg sous le numéro B-190974 (« NOVO BANCO »), est responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant.

 

Quelles catégories de données traitons-nous?

La NOVO BANCO se limite à recueillir et à traiter les données à caractère personnel nécessaires afin de vous offrir un service de qualité et le plus personnalisé possible, en sa qualité d'établissement de crédit, intermédiaire financier et intermédiaire d'assurance. La NOVO BANCO ne traite pas les données à caractère personnel qui ne sont pas nécessaires dans le cadre de la prestation de services convenue ou concernant les produits acquis.

Dans le cadre de la prestation des services et de l'offre de produits, la NOVO BANCO procède ou pourra procéder au traitement de différentes catégories de données à caractère personnel, y compris:

  • Données démographiques (par exemple, nom, genre, lieu de naissance, date de naissance, nationalité) ;
  • Données contractuelles (par exemple, numéro de compte, IBAN) ;
  • Données de contact (par exemple, adresse, téléphone, adresse électronique) ;
  • Données gouvernementales (par exemple, numéro de carte d'identité, numéro de contribuable, numéro de passeport) ;
  • Données d'identité numérique (par exemple, adresse IP, coordonnées géographiques) ;
  • Données relatives à l'activité personnelle (par exemple, médias sociaux) ;
  • Données relatives à l'activité professionnelle (par exemple, profession, niveau de formation, rémunération, employeur) ;
  • Données relatives au patrimoine, positions et mouvements financiers (par exemple, données relatives au compte en banque, valeur de vos biens, données fiscales) ;
  • Données familiales (par exemple, état civil, nombre d'enfants) ;
  • Données relatives à l'enregistrement de voix (par exemple, enregistrement des appels) ;
  • Données relatives à l'enregistrement d'image (par exemple, enregistrement de vidéos et de photographies) ; et
  • Données biométriques (par exemple, empreinte digitale)

La NOVO BANCO traite également des données à caractère personnel créées à partir de l'analyse de votre utilisation de nos produits et services, de vos transactions et préférences, comme, par exemple, votre profil de client.

 

Raisons pour lesquelles nous traitons vos données et dans quelles situations

La NOVO BANCO ne traite les données à caractère personnel vous concernant que dans les situations suivantes:

Visant l'exécution d'un contrat conclu avec vous ou l'exécution de procédures précontractuelles suite à votre demande, ou
Visant l'accomplissement des obligations légales auxquelles la NOVO BANCO est soumise, ou
Pour satisfaire les intérêts légitimes de la NOVO BANCO, ou
Lorsque vous avez donné votre consentement écrit préalable.

 

Avec qui partageons-nous vos données ?

Afin que la NOVO BANCO puisse honorer tous ses devoirs et puisse vous fournir le meilleur service et les meilleurs produits possibles, vous pourrez être tenu de communiquer ou d'autoriser l'accès à vos données à caractère personnel à d'autres organismes.
La NOVO BANCO ne transmettra vos données à caractère personnels qu'aux catégories de destinataires suivantes:

Autres organismes appartenant au Groupe NOVO BANCO;

  • Prestataires de services au service de la NOVO BANCO (par exemple, services en technologies de l'information, services d'envoi de communications commerciales ou contractuelles, intermédiaires de crédit et promoteurs bancaires)
  • Organisations au sein et en dehors de l'Union européenne (par exemple, autres établissements financiers pour, entre autres, l'exécution d'opérations de paiement ou autorités de régulation dont le siège n'est pas fixé au sein de l'Union européenne, compagnies d'assurance vie, compagnies d'assurance non-vie, sociétés gestionnaires de fonds mobiliers, sociétés gestionnaires de fonds immobiliers et sociétés gestionnaires de fonds de pension) et
  • Autorités publiques, telles que les autorités fiscales, la Commission de Surveillance du Secteur Financier, la Banque du Portugal, la Banque centrale européenne, la Commission du marché de valeurs mobilières ou les tribunaux judiciaires ou administratifs.

 

Durée de conservation des données à caractère personnel vous concernant

La NOVO BANCO ne garde et ne traite vos données à caractère personnel qu'aux fins susmentionnées pendant la durée jugée nécessaire ou obligatoire pour l'accomplissement de ces fins, en appliquant des critères de retenue des informations appropriés à chaque traitement et en accord avec les obligations légales et réglementaires applicables.

 

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Le détenteur des données dispose, dans le cadre de la loi applicable, les droits suivants:

  • Droit d’accès;
  • Droit de rectification;
  • Droit à l’effacement;
  • Droit à la limitation du traitement;
  • Droit à la portabilité des données;
  • Droit d’opposition;
  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé;
  • Droit de retirer son consentement;
  • Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle

Vous pouvez exercer vos droits à travers les canaux suivants:

  • Agence : vous pouvez exercer vos droits en vous rendant dans l'agence la plus proche;
  • E-mail : vous pouvez exercer vos droits en adressant un e-mail à l'adresse dpo@novobancoluxembourg.lu ;
  • Lettre : vous pouvez exercer vos droits en adressant une lettre à la NOVO BANCO, à l'attention du délégué à la protection des données, à l'adresse 1, rue Schiller L-2519 Luxembourg.

 

Points de contact et délégué à la protection des données

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données par la NOVO BANCO ou concernant les informations fournies, vous pouvez contacter la NOVO BANCO, à travers les canaux de communication habituels.

La NOVO BANCO a nommé un délégué à la protection des données, à qui il incombe, entre autres, de contrôler la conformité des traitements de données réalisés par la NOVO BANCO avec la législation applicable.

Si vous avez des questions concernant le traitement réservé à vos données à caractère personnel ou sur l'exercice de vos droits, vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données, à travers les canaux suivants:

Veuillez consulter ici le document avec toute l’information concernant le traitement de vos données à caractere personnel et ici la Politique de Privacité complète, d'application obligatoire depuis le 25 mai 2018.

Les informations contenues dans ces documents peuvent être modifiées à tout moment, et toutes les modifications sont divulguées et mises à jour sur le website de NOVO BANCO.

 

Informations sur le traitement des donnees a caractere personnel vous concernant

 

Information on the processing of your personal data

 

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