PARTICULIERS
 
 
 ENTREPRISES
 
 
   
   
   
   
   
   
 
  
   
Vous êtes ici  
   
 
Informations complémentaires




Common Reporting Standard (CRS)

QU’EST-CE QUE CRS? Le Common Reporting standard (CRS) est un programme développé sous l'échange automatique de norme mondiale d'information fiscale - modèle présenté par l'Organisation de coopération et de développement économiques ( « OCDE »), dans le but de lutter contre la fraude et l'évasion fiscale transfrontalière dans le monde entier, en se concentrant sur les actifs et les revenus ou d'autres gains d'investissement réalisés dans les différents pays de la résidence fiscale du client.

L'Union européenne ( « UE ») a souscrit à ce système en publiant la directive communautaire (2014/10 / UE du Conseil européen), qui exige la transposition respective dans le droit national des États membres, officialisant ainsi l'obligation d'échange renseignements à des fins fiscales entre les autorités fiscales.

Ce système, en vigueur depuis le 1er Janvier 2016, est applicable à toutes les institutions financières dans les pays en voie d'adhésion.

Ainsi, depuis 2017 et pour l'exercice fiscale 2016, la succursale de la NOVO BANCO Succursale Luxembourg, comme toutes les banques et institutions financières basées au Portugal et au Luxembourg, ont maintenant l'obligation d'identifier et de faire rapport à la nature des autorités fiscales de l'information taxe sur ses clients classés comme résident à des fins fiscales dans l'un des autres pays signataires du CRS.
QUELLE EST LA POSITION DE NOVO BANCO CONCERNANT LE CRS? La transposition de la directive européenne pour les systèmes juridiques portugais et luxembourgeois oblige les institutions financières à respecter les principes énoncés, et ce plan avait été mis en œuvre chez NOVO BANCO et toutes ses filiales et succursales le 1er Janvier, 2016, la date d’entrée en vigueur du système CRS dans tous les pays participants.
QUI EST COUVERT PAR CRS? Conformément aux principes de CRS, sont considérés comme couverts par le régime CRS les clients de NOVO BANCO titulaires de comptes financiers avec l'une des caractéristiques:
  • Résident fiscal individuel dans tous les pays adhérant au CRS;
  • Les sociétés non financières (actif ou passif) avec résidence fiscale dans un pays adhérant au CRS;
  • Sociétés non financières passives ayant leur résidence fiscale dans un pays non adhèrent au CRS, mais qu'au moins l'un de ses bénéficiaires effectives a leur résidence d'imposition dans un pays adhérant au CRS.

À l’inverse, sont exclus de reporting dans le cadre du CRS les types de clients suivants :
  • Les entreprises privées ou non financières actives avec résidence fiscale dans un pays non adhérant au CRS.
  • Les sociétés non financières résident fiscal passif dans un pays non adhérant à la CRS et non bénéficiaires résidents d'impôt en pays adhérent à la SRC.

Bien que résident fiscal dans les pays adhérant au CRS, les entités suivantes sont également exclues:
  • Les entités cotées à la bourse ou les entités liées à celle-ci.
  • Les entités gouvernementales.
  • Les organisations internationales.
  • Les banques centrales.
  • Les institutions financières.
  • D'autres entités avec le faible risque des comptes d'évasion fiscale.

Note: Le concept « Pays adhérant CRS » est défini comme tous les pays signataires du système, à l'exception du pays de l'institution financière reportant.
QUEL EST L'IMPACT SUR LES CLIENTS CRS NOUVELLE BANQUE? Le CRS aura pas beaucoup d'impact pour les clients NOVO BANCO Succursale Luxembourg, une fois que la majorité des clients ayant leur résidence fiscale en dehors du Luxembourg ont déjà des rapports cible sous la directive européenne de l’épargne (remplacé par le système CRS, comprenant des informations fiscales plus détaillées). L'impact est donc l'extension du report d'impôt à d'autres pays/juridictions.

NOVO BANCO Succursale Luxembourg a introduit des changements aux procédures d'ouverture de compte afin de recueillir les informations nécessaires à la caractérisation correcte de ses clients ayant leur résidence fiscale en dehors du Luxembourg.

NOVO BANCO Succursale Luxembourg est en train d’examiner les informations contenues dans la base de données afin d'identifier les clients qui sont qualifiés de déclaration obligatoire en vertu de la CRS.

 
 
 
NOVO BANCO
 
 

2018 NOVO BANCO, SA. Todos os Direitos Reservados
Mentions Legales